Rencontres-Tupperware
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
08 Septembre , 2010, 11:28:19
Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
Nouvelles:

Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RECETTES POUR HALLOWEEN .............  (Lu 5852 fois)
zabou
Admin forum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Octobre , 2006, 17:06:56 »

MERCI DE METTRE VOS RECETTES HALLOWEEN A LA SUITE
« Dernière édition: 06 Octobre , 2006, 14:04:21 par zabou » Journalisée
cathy13
Admin forum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Octobre , 2006, 19:01:45 »

charlotte ensocelée
preparation 25 mn
refrégirateur 4 h

tupp utilisés
pichet micros plus
fouet plat
pichet gradué de 2 l
spatule silicone
moule a brioche

ingredients pour 8 personnes
300 gr de potiron
1/2 de sirop de sucre de canne
500 g de chocolat patissier
160 g de beurre
3 jaunes d'oeufs
6 blancs d'oeufs
26 biscuits cuillers trempés dans un sirop de café (200 ml de café+ 50 ml de sucre)
8 biscuits cuillers

pelez le potiron, coupez la chair en des et faites les confire dans le sirop 20 mn à feu doux

dans le pichet micro plus faites fondre le chocolat et le beurre 2mn au micro onde, puis ajoutez les jaunes d'oeufs en mélant rapidement à l'aide du fouet.

dans le pichet gradué 2l montez les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. incorporez petit a petit l'aide de la spatule, le melange beurre/chocolat fondus en soulevant délicatement le mélange.

tapissez les bords du moule avec les biscuits cuillers, coté bombé à l'exterieu.

versez la moitié de la préparation au chocolat dans le moule, recouvrez la du potiron confit, disposez une couche de biscuits cuillers ajoutez le reste de la préparation au chocolat.
terminez par une couche de biscuits trempés dans le sirop

placez 4 h au réfrigérateur avant de demouler et de servir.

Journalisée

cathy13
Admin forum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Octobre , 2006, 19:11:21 »

Tartelettes pour Halloween

300 g de pâte feuilletée
350 g de potiron
3 oeufs
200 g de crème fraîche
1/4 de litre de lait
100 g de gruyère râpé
1 pincée de noix de muscade
quelques olives noires
sel, poivre

1. Préchauffez le four à 220 °C. Dans une casserole, faites bouillir 1/4 de litre d'eau légèrement salée, ajouter le potiron coupé en morceaux, laissez cuire à feu doux environ 20 minutes. Egouttez.

2. Beurrez les moules à tartelettes et foncez-les. Dans un bol, battez les oeufs avec la crème, versez le lait, 1 pincée de noix de muscade râpée, 1 pincée de sel et 1 pincée de poivre.

3. Disposez quelques morceaux de potiron cuit dans chaque moule, saupoudrez de gruyère râpé et arrosez avec le mélange d'oeufs battus. Enfournez et laissez cuire 15 minutes

4. Décorez les tartelettes avec des morceaux d'olives noires, découpées pour en faire les yeux et une bouche de citrouille.
Journalisée

cathy13
Admin forum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04 Octobre , 2006, 19:22:34 »

rizotto haloween

Préparation : 10 min
Cuisson : 35 min

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 500 g de citrouille
- 80 g de beurre
- 1 oignon
- 250 g de riz
- 3/4 de litre de bouillon
- 100 g de gruyère râpé
- 4 branches de persil
- sel et poivre

Préparation :

Couper la citrouille en petits dés.

Faire fondre 50 g de beurre dans une cocotte, et y faire blondir l'oignon finement haché.

Ajouter la citrouille, et la faire revenir de tous les côtés 5 min. Saler, poivrer, et mouiller avec le bouillon chaud; laisser mijoter 10 min,
Jeter le riz en pluie, et mélanger jusqu'à ce que les grains soient transparents; laisser cuire 18 min.

Au moment de servir, incorporer le reste de beurre en petites noisettes et le fromage râpé en battant vigoureusement.

Parsemer de persil haché.
Journalisée

cathy13
Admin forum
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 05 Octobre , 2006, 19:50:48 »

Flan de potimarron
800g de potimarron
750ml de lait
4 œufs
100ml de sucre semoule
100ml de semoule fine
1 gousse de vanille
Faire cuire le potimarron en petits cubes dans le microplus rond 2.25l, 10mn à 750W, réduire en purée. Faire chauffer le lait avec la gousse de vanille fendue en 2. Lorsque le lait bout, verser la semoule et faire cuire 2 à 3 mn après la reprise de l’ébullition sans cesser de remuer. Dans le pichet gradué de 1l, mélanger le sucre et les jaunes d’œufs et incorporer à la purée de potimarron. Verser ce mélange dans la semoule cuite et mélanger. Battre les blancs d’œufs en neige et incorporer délicatement à la préparation à l’aide de la spatule. Verser le mélange dans le moule et faire cuire 10mn à 500W puis 10mn à 750W. Déguster tiède ou froid, accompagné d’un coulis d’abricots ou de marmelade d’orange diluée dans un peu d’eau. Possibilité de cuisson au four traditionnel, au bain-marie, 45mn, th.5 ou 150°C.

lealelio
Journalisée

misrock
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Octobre , 2006, 10:16:01 »

« Dernière édition: 06 Octobre , 2006, 14:04:55 par zabou » Journalisée

copyright
tupp07
Membre
Hors ligne Hors ligne

tupp07/ 1ère Monitrice TEAM en Vivarais Vercors

« Répondre #6 le: 07 Octobre , 2006, 00:24:40 »

Voulez vous une petite recette pour Halloween?  Kiss personnellement, je la trouve très bonne et simple à faire en atelier.

_________Gâteau à la citrouille__________

100 g de farine,( tu peux mettre 1/3 de farine de châtaignes et 2/3 normale de blé )
300 grs de citrouille ou potiron
150 g de sucre en poudre
100 g de beurre ramolli
100 g de noix de coco en poudre
3 oeufs
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
1 zeste d'orange
Si vous avez une tranche de citrouille en atelier, n'hésitez pas à peler celle ci avec notre éplucheur vertical, il fait çà merveilleusement bien!! je vous dis pas autant de personnes présentes autant d'éplucheurs vendus...
Donc on fait  de gros cubes de citrouille, on démontre planche à découper plus  les couteaux et l'on met  dans le W60 avec  50 ml d'eau, pui on fait cuire  pendant 6 mn au four à micro ondes  à 750 watts, vous pouvez parfumer avec de la cannelle, c'est super bon, mais faut aimer...
ensuite une fois un peu refroidie, on met ce qu'on pourrait appeler une compote de citrouille dans le quick chef avec le beurre ramolli, on mixe.
Dans notre bol mélangeur : le sucre plus la farine plus la levure, les oeufs, la noix de coco et le zeste d'orange, on peut donc aussi démontrer le nouvel Eminceur Plus avec sa râpe à picots pour le zeste d'orange  et son poussoir de protection...etc  ..
 On mélange tout ceci avec notre génialissime fouet D59 et on mêle les deux préparations ensemble.
On fera cuire ceci dans le moule à manqué en silicone que l'on aura pris la peine de rincer avant et de poser sur grille du four froide.
Cuisson au four 40 minutes thermostat 5/6 .
attendre un peu que ce gâteau refroidisse pour l'apprécier  à sa juste valeur.

N.B : faites attention que la citrouille ne rende pas trop d'eau à la cuisson si jamais, prenez la peine d'égoutter un peu.
Pour la décoration vous pouvez faire découper dans du carton une tête de monstre avec de gros yeux un nez et une bouche et mettre du sucre glace avec notre tamis tup, bien sûr!!!
Régalez vous et faites de bons ateliers...!!!!!
A bientôt de vous lire. Kiss Kiss Kiss
« Dernière édition: 17 Octobre , 2007, 02:22:20 par tupp07 » Journalisée

Jacky, mon Amour, dans mon coeur, je t'ai installé à jamais...
bea0411
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Octobre , 2006, 09:38:34 »

Au secours miss tupp007 je suis entrain de faire ta recette mais je vosi pas la quantité de farien tu peus me la donner?
Merci
Journalisée

au mois de juin je deviens presentatrice tupperware sur le 37
j'ai hate !
tupp07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Octobre , 2006, 19:30:01 »

JE SUIS DESOLEE vraiment voilà ce que c'est d'être sur le forum au milieu de la nuit :::
100 g de farine,( tu peux mettre 1/3 de farine de châtaignes et 2/3 normale de blé )
bonsoir à toutes et j'espère que tout le monde s'est rendu compte de lui!!!
je vais me faire toute petite pendant quelques temps ....jusqu'à ce soir minuit!!!
bisous Kiss Kiss Kiss
Journalisée

bea0411
Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Novembre , 2006, 14:44:10 »

C'est exacteemnt la quantité que j'ai mis au pif Grin
Un delice ce gateau, je l'ai recouvert de glaçage aux chocolat il a fait fureur Wink
merci pour la recette Kiss
Journalisée

au mois de juin je deviens presentatrice tupperware sur le 37
j'ai hate !
tupp07
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Novembre , 2006, 16:42:16 »

:merci béa d'avoir envoyé ce message, c'est aussi génial d'avoir d'autres avis lorsqu'on une recette ...complète!!! je fais ce gâteau  depuis plus de 20 ans et par coeur c'est pourquoi lorsqu'on veut transcrire quelque chose qu'on fait pas au pif mais tout juste c'est bien plus difficile que de retaper une recette mais je n'ai aucune excuse!! j'ai la honte! et j'espère que personne ne s'est laissé prendre au piège dans le pire des cas  çà aura fait un flan!!
 C'est aussi une préparation que j'utilise pour faire salée : je mets à la place de la poudre d'amandes : des noisettes que je fais griller dans une poële sèche  que je réduis en poudre et je mets du gruyère râpé ou du parmesan et un oeuf de plus à la place du poids de  sucre. idéal pour servir à l'assiette avec une plein de viande en sauce ou rôtie!
au revoir plein de bisous Kiss Kiss Kiss
Journalisée

omagalie
Modérateur
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Novembre , 2006, 21:22:50 »

par contre j'ai essayer la charlotte ensocellée   l'avis etais mitigé parmi mes collégues
pour ma part il n'y a que lamousse au chocolat qui m'as plu pas la partie a base de citrouillle

bisous
Journalisée

Gros bisous
monishakoirala
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Juin , 2009, 10:49:10 »

Ingrédients :
4 oeufs
1 boîte de miettes de crabe égouttée
2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse
1 petite boîte de concentré de tomates
1 toute petite pincée de piment de Cayenne ou quelques gouttes de Tabasco
1 cuillerée à soupe de Cognac
du sel du poivre
2 cuillerées de pesto (ail et basilic) tout prêt

Battre à la fourchette les 4 oeufs, ajouter la boîte de miettes de crabe égouttée + 2 cuillerées à soupe de crème fraîche épaisse + 1 la petite boîte de concentré de tomates diluée dans un petit d'eau + quelques gouttes de Tabasco + 1 la cuillerées à soupe de cognac plus les 2 cuillerées de pesto, le sel et le poivre.
Bien mélanger beurrer un moule à cake en verre pyrex.
Cuire environ 1h à 160°Celsius ou 325 degrés F.
La terrine est cuite quand une pointe de couteau piquée dedans ressort sèche.
Démouler, laisser refroidir puis couper la terrine en cubes.
Couper des petits cubes, enfilez-les sur des petits pics à amuse-gueule et vous pourrez y ajouter des grosses crevettes décortiquées, des tomates cerise ou des petits oignons blancs.
Servir avec une sauce mayonnaise et ketchup.
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  

Aller à: